Conseillère ou conseiller en architecture logicielle


 

Conseillère ou conseiller en architecture logicielle

Analyste de l’informatique et des procédés administratifs

Un emploi régulier est à pourvoir à Québec


Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : Le Service des systèmes d’information du Territoire souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, plus précisément au 5700, 4e Avenue Ouest.

Cette offre s’adresse aussi aux personnes demeurant à proximité d’un de nos bureaux actuels ou futurs à travers la province. Trouvez le bureau le plus près de chez vous en cliquant ici.

Exceptionnellement, des déplacements peuvent être requis, à la demande de votre superviseur, à l’adresse mentionnée ci-dessus.


Cet emploi contribue au développement économique de votre région.


Contexte de l’emploi

Sous l’autorité du chef du Service des systèmes d’information du Territoire et sous la supervision du chef de la division concernée, la personne titulaire de l’emploi assure une fonction importante dans les processus de développement, d’évolution et d’entretien des systèmes d’information de petite et de grande envergure. Elle est responsable du soutien des analystes-programmeurs et des programmeurs ainsi que de la mise à jour des livrables en architecture logicielle.


Attraction

Travailler au sein de la Direction générale des ressources informationnelles (DGRI), c’est relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant axé sur l'innovation !

Faire partie de la DGRI signifie s'accomplir et se diversifier en étant membre de l'une des plus imposantes équipes multidisciplinaires de la province. C'est aussi avoir l'opportunité d'exprimer ses idées au sein d’une équipe passionnée qui fait preuve d'ouverture et d'écoute !

L’harmonisation travail et vie personnelle nous tient à cœur. Vous vous joindrez à nous dans une formule de travail en mode hybride qui vous permettra de côtoyer les collègues en présentiel un minimum de deux jours par semaine. Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) propose également un régime d’horaire variable flexible qui permet de débuter votre journée entre 7 h 30 et 10 h 00 et de la terminer entre 15 h 30 et 18 h 00.

De plus, l'environnement de travail en zone urbaine offre un accès rapide au transport en commun, à l'autoroute, aux pistes cyclables, mais également à un éventail de commodités situées tout près. Puisque le poste est aussi offert dans toutes les régions administratives, la porte est ouverte pour quiconque est qualifié dans le domaine des ressources informationnelles et intéressé de se joindre à nous, tout en demeurant dans sa région.

Enfin, travailler à la DGRI, c'est se dépasser tout en comptant, en tout temps, sur l'appui des collègues et de l’équipe de gestion.


Avantages reliés au poste

  • Horaire variable ;
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels ;
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle ;
  • Télétravail en mode hybride ;
  • Semaine de travail de 35 heures ;
  • Assurances collectives (pan individuel ou familial) ;
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.) ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Régime de retraite avantageux.

Principales responsabilités

La personne titulaire de l’emploi doit :

  • Concevoir une architecture logicielle qui soit suffisamment flexible et interopérable pour pouvoir s’adapter aux changements futurs ;
  • Documenter l’architecture logicielle détaillée de la solution selon les règles et les normes en vigueur ;
  • Effectuer l’analyse et l’évaluation des aspects logiciels en réponse aux demandes d’amélioration et de changement soumises par les clients ;
  • Assurer l’adéquation de la solution réalisée et livrée avec les plans et devis ;
  • Soutenir et effectuer l’assurance qualité du code et des biens livrables produits par l’équipe de programmation ;
  • Assurer l’arrimage de la solution logicielle et de l’architecture technologique ;
  • Vérifier l’application des règles prescrites (revue de code, vérification automatique de certaines règles, etc.) et rendre compte des observations.

Échelle de traitement

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 48 488 $ et 90 110 $*.

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 en vigueur au 1er avril 2022.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.


 

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال